15 Février, 2024

NOUVEAU SINGLE "SONDER" MAINTENANT DISPONIBLE

Neptune Orizon brouille les frontières entre classique, électronique, et downtempo sur son nouveau titre introspectif "Sonder".

Avec son nouveau morceau, l'artiste français devient profond et personnel puisque thématiquement, "Sonder" tourne autour de la connaissance de soi. Les cordes émouvantes associées aux pianos sont complétées par des synthés brillants, créant ainsi un mélange fascinant d'éléments organiques et électroniques. L’allure de voyage de "Sonder" ainsi que sa signification thématique ne manqueront pas de nous familiariser avec des sentiments de nostalgie profondément enracinés.

"Stereofox"

21 Décembre, 2023

LE CLIP DE "BACK HOME" MAINTENANT DISPONIBLE

Réalisé par Gwen Vesin.
Violon: Alice / Alto: Albane / Violoncelle: Camille Fraysse / Piano: Florian Martinez

6 Décembre, 2023

"FRAGMENTS OF TIME, PT. 2"
MAINTENANT DISPONIBLE

"Fragments of Time Pt. 2", également nommé "A Travel to Space", fonctionne comme un miroir. Ce récit musical est une brève histoire fictive centrée sur le voyage d'un homme dans l'espace. Cependant, on discerne rapidement à quel point des parallèles profonds peuvent être établis entre cette histoire et ce que nous ressentons dans notre vie quotidienne. En résumé, c’est une fiction reflétant la réalité ou l’inverse.

Cet EP rend également hommage, à différents niveaux, aux passagers de la mission Apollo 13. Il raconte des versions romancées de faits réels et s'inspire également des expériences émotionnelles de ces astronautes.

« J'ai essayé d'imaginer les émotions qu'ils ont pu ressentir à des moments spécifiques et les transformer en musique. »

L'inspiration pour cette histoire vient d’une petite boîte à musique représentant un système solaire qui a servi de catalyseur à l'ensemble du concept. La boîte à musique en question est visible dans les vidéos de performance sur YouTube.

8 Novembre, 2023

NOUVEAU SINGLE "ALIGNMENT" MAINTENANT DISPONIBLE

Préparez-vous au décollage avec "Alignment", l'introduction d'une histoire fictive centrée sur le voyage d'un homme dans l'espace. Neptune Orizon dévoile lentement le deuxième chapitre de sa série "Fragments of Time". Le piano feutré et le son chaleureux d'"Alignement" font l'effet d'une couverture et d'un café chaud pour l'hiver à venir.

22 Septembre, 2023

FOXGLOVE - MIRAGE
(NEPTUNE ORIZON REMIX)

Neptune Orizon a laissé son empreinte sonore éthérée sur le morceau "Mirage" de l’artiste "Foxglove" dans ce nouveau remix.
"Stereofox"

8 Septembre, 2023

NEPTUNE ORIZON - SPRING
(FOXGLOVE REMIX)

Abandonnez-vous à un monde de pure sérénité avec le remix de "Spring" par l’artiste "Foxglove". Les sonorités riches du violoncelle résonnent de profondeurs et d'émotions, tandis que les percussions organiques produisent un battement de cœur rythmé qui vous ancre dans le moment présent et vous invite à vous connecter aux cycles de la nature.

18 Août, 2023

NEPTUNE ORIZON ET FOXGLOVE ANNONCENT UNE COLLABORATION

Quand les mondes musicaux s'entremêlent ! Je suis ravi de partager le résultat d'une véritable fraternité créative avec "Neptune Orizon", un musicien vraiment inspirant. Nos goûts et inspirations musicales communes ont servi de base à cette collaboration dont nous sommes très fiers ! J'ai mis tout mon cœur à remixer "Spring", extrait de son album "Seven Relics", dans le but d'en capturer l'essence sous un nouveau jour. En retour, il a fait des merveilles sur "Mirage", mon dernier single. Restez à l'écoute pour le voyage sonore que nous sommes sur le point de dévoiler !
"Foxglove"

7 Mai, 2023

NEPTUNE ORIZON - OVER ME (LIVE DEPUIS LE COSMODROME)

"Over me" enregistré en direct depuis l'observatoire "CosmoDrome" en France.
Réalisé par Gwen Vesin & Florian Martinez.

5 Mai, 2023

NOUVEAU SINGLE "OVER ME" MAINTENANT DISPONIBLE

Over Me est un single Organic House, avec quelques influences d'Acid House ou même d'Ambient, ce nouveau titre est à la fois relaxant et dansant, mais aussi une expérience sonore profonde. Avec plus de six minutes de sound design détaillée, de percussions organiques, de pads, de vocal chops et de plusieurs parties de synthétiseurs, vous aurez probablement besoin de plus d'une écoute pour capturer tous les détails cachés dans la chanson.

Après la sortie de l'album Seven Relics, Neptune Orizon a dû se détacher du processus créatif qu'il avait utilisé pour réaliser cet album. En fait, il a fait exactement le contraire. « Cette chanson est un vrai défi que je me suis lancé, je ne voulais pas utiliser de vrais instruments, ou du moins pas joués de manière traditionnelle. Mais je voulais qu’elle sonne aussi humaine que possible, j'ai commencé à créer des sons avec différents matériaux sources, des prises inutilisées de Seven Relics, des sessions d'improvisation, sur un synthétiseur modulaire, une guitare, un piano, etc. Et en les réarrangeant ou en les utilisant comme couches, j’ai créé un paysage sonore nouveau et cohérent. Je pense que c’est ce processus qui a donné cette couleur unique à Over Me. »

Over Me est une vision du stress moderne et du manque de confiance en soi. Il met en valeur l’idée d’être submergé, tout comme un surfeur frappé par une vague. Il est écrit et produit comme Neptune Orizon aime le faire, racontant une histoire et évoluant lentement vers ce qui ressemble à un lâcher prise. 

5 Avril, 2022
31 Mars, 2022

NOUVEL ALBUM "SEVEN RELICS" MAINTENANT DISPONIBLE

"Seven Relics" est le résultat de deux années d’expériences humaines et naturelles. Tout a commencé lors d’une conversation entre Neptune et sa petite amie en 2019, l’idée était d’écrire un scénario, de créer un monde et un personnage fictifs, avec l’ambition de faire un disque qui pourrait s’apparenter à un film.

Dans ce monde "Seven Relics" est la dernière forêt sur terre, et a la particularité de faire disparaître tout être humain qui oserait s’y aventurer. Leur perte fera pousser de nouveaux arbres, faisant de cet endroit un sanctuaire immortel. Le personnage principal, un écrivain obsédé par cette légende, décide de s’y rendre pour écrire un livre sur ce qui pourrait s’y passer et peut-être prouver que rien de tout cela n’existe.

Neptune Orizon avait deux objectifs principaux en tête avec ce disque. Le premier était de créer un voyage introspectif, dans un endroit où chacun peut cacher des choses personnelles, ou simplement prendre un moment pour soi et sortir de la réalité.
Le second, était de vivre un maximum d’expériences humaines, en travaillant avec des musiciens, chanteurs, danseurs, etc... pour donner un côté plus organique et humain à sa musique. Ces objectifs étaient ambitieux, mais ils ont été atteints bien au-delà des attentes de Neptune.

« Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant, quand j’ai rencontré pour la première fois les musiciens avec qui j’ai travaillé, c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours ! Ce sont vraiment les personnes les plus amicales et les plus inspirantes que j’ai jamais rencontrées. J’ai appris tellement de choses pendant la réalisation de cet album, je pense que j’ai vraiment grandi mentalement sur celui-ci. J’ai découvert la méditation en créant cet album, et je me suis dit d’essayer d’apprécier le présent et de ne pas trop penser au futur. Je n’ai pas essayé de ressembler à quelqu’un d’autre sur ce disque. Tout ce que vous entendrez c’est de la sincérité, je ne voulais pas trop y réfléchir. Parfois, la meilleure chose à faire est de laisser parler le silence. »

25 Mars, 2022

NOUVEAU SINGLE "SEVEN RELICS" MAINTENANT DISPONIBLE

Le quatrième single extrait du prochain album de Neptune Orizon, cette chanson est la pièce centrale du disque. "Seven Relics" est la dernière forêt sur terre, et a la particularité de faire disparaître tout être humain qui oserait s’y aventurer. Leur perte fera pousser de nouveaux arbres, faisant de cet endroit un sanctuaire immortel. Le personnage principal, un écrivain obsédé par cette légende, décide de s’y rendre pour écrire un livre sur ce qui pourrait s’y passer. Peut-être prouvera-t-il que rien de tout cela n’existe.

28 Janvier, 2022

NOUVEAU SINGLE "KINKAJOU" MAINTENANT DISPONIBLE

Ce morceau illustre l’exploration nocturne de la forêt "Seven Relics" quand tout est sombre et calme. Vous pensez être seul là-dedans, mais vous sentez beaucoup de mouvement derrière les arbres. Vous n’avez pas à avoir peur, peut-être qu'ils vous protègent juste d'autre chose... L'histoire derrière "Kinkajou" a été inspirée par la légende maya, disant que les kinkajous sont les gardiens du sommeil des enfants.

31 Décembre, 2021

LE CLIP DE "APERTURE" MAINTENANT DISPONIBLE

Réalisé par Gwen Vesin & Florian Martinez. Chorégraphie de Gabrielle Severian.

30 Décembre, 2021

NOUVEAU SINGLE "APERTURE" MAINTENANT DISPONIBLE

Cette chanson symbolise la frontière entre le monde réel et notre monde personnel, nos pensées, nos peurs et nos espoirs. Vous sentirez une énorme attraction de l'autre côté du pont, mais c'est un point de non-retour. Une fois que vous ressentirez la liberté et la légèreté de cet endroit, vous ne voudrez plus jamais revenir. C'est le début d'une toute nouvelle existence.

27 Novembre, 2022

LE CLIP DE "SAIMIRI" MAINTENANT DISPONIBLE

Réalisé par Gwen Vesin & Florian Martinez.

26 Novembre, 2022

NOUVEAU SINGLE "SAIMIRI" MAINTENANT DISPONIBLE

Neptune Orizon a commencé à créer cette chanson avec l'idée simple de découvrir de nouveaux endroits, d'être plein de doutes, et d'oser faire un pas dans l'inconnu. Cette chanson a été construite autour d'enregistrements de sons ambiants réalisés lors des évasions de Neptune dans la nature, et d'une vieille prise vocale d'Eva May, qu'il a manipulée et créé grâce à elle, ces lignes mélodiques émouvantes, ajoutant de la profondeur à la mélodie. Ce morceau a une signification puissante pour lui « pour moi, cette chanson est l'équilibre parfait entre les instruments électroniques et acoustiques, c'est la première fois que le morceau final sonne exactement comme je l'avais imaginé. » Cette chanson est parfaite pour accompagner vos voyages dans le monde extérieur ou au plus profond de vous-même.

19 Novembre, 2022

NEPTUNE ORIZON ANNONCE SON NOUVEL ALBUM
"SEVEN RELICS"

« Lors de la sortie de mon single « Undisclosed » en 2019, j'ai évoqué un gros projet sur lequel je travaillais à l'époque. Je suis fier de partager avec vous aujourd'hui, ce mini-documentaire, qui décrit l'idée globale et le processus de travail derrière ce projet. »