
NEPTUNE ORIZON - OVER ME (LIVE FROM COSMODROME)
"Over me" performé et enregistré en live depuis l'observatoire CosmoDrome en France.
Dirigé par Gwen Vesin & Florian Martinez.

NOUVEAU SINGLE "OVER ME" MAINTENANT DISPONIBLE
Over Me est un single Organic House du producteur Neptune Orizon, avec des influences d'Acid House ou même d'Ambiant durant le breakdown. C’est un morceau à la fois chill et dansant, mais également une expérience sonore profonde. Avec plus de six minutes de sound design détaillée, des sons de batteries organiques, des pads, des samples vocaux et de riches parties de synthétiseur, vous aurez probablement besoin de plus d'une écoute pour capturer tous les détails présents dans la chanson. Après avoir sorti l'album électronique et néoclassique Seven Relics, Neptune Orizon a dû se détacher du processus créatif qu'il avait utilisé pour faire cet album. Il a fait exactement le contraire. « Cette chanson était un vrai défi que je me suis lancé, je ne voulais pas de vrais instruments là-dedans, ou du moins pas joués traditionnellement. Mais je voulais que ça sonne aussi humain que possible, alors j'ai commencé à créer des sons avec différents matériaux sources, des prises inutilisées de Seven Relics, des sessions d'improvisation, sur un synthétiseur modulaire, une guitare, un piano, etc. En les réarrangeant ou en les utilisant comme couches pour créer un paysage sonore nouveau et cohérent. Je pense que c'est ce processus qui a donné cette couleur unique à Over Me. » Over Me est une vision du stress moderne et du manque de confiance en soi. Il met en avant l'idée d'être submergé, tout comme un surfeur frappé par une vague. Il est écrit et produit comme Neptune Orizon aime le faire, racontant une histoire et évoluant lentement vers ce qui ressemble à un lâcher-prise.

NOUVEL ALBUM "SEVEN RELICS" MAINTENANT DISPONIBLE
"Seven Relics" est le résultat de deux années d’expériences humaines et naturelles. Tout a commencé lors d’une conversation entre Neptune et sa petite amie en 2019, l’idée était d’écrire un scénario, de créer un monde et un personnage fictifs, avec l’ambition de faire un disque qui pourrait s’apparenter à un film. Dans ce monde "Seven Relics" est la dernière forêt sur terre, et a la particularité de faire disparaître tout être humain qui oserait s’y aventurer. Leur perte fera pousser de nouveaux arbres, faisant de cet endroit un sanctuaire immortel. Le personnage principal, un écrivain obsédé par cette légende, décide de s’y rendre pour écrire un livre sur ce qui pourrait s’y passer. Peut-être prouvera-t-il que rien de tout cela n’existe. Neptune Orizon avait deux objectifs principaux en tête avec ce disque. Le premier était de créer un voyage introspectif, dans un endroit où chacun peut cacher des choses personnelles, ou simplement prendre un moment pour soi et sortir de la réalité. Le second, était de vivre un maximum d’expériences humaines, en travaillant avec des musiciens, chanteurs, danseurs, etc... pour donner un côté plus organique et humain à sa musique. Ces objectifs étaient ambitieux, mais ils ont été atteints bien au-delà des attentes de Neptune. « Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant, quand j’ai rencontré pour la première fois les musiciens avec qui j’ai travaillé, c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours ! Ce sont vraiment les personnes les plus amicales et les plus inspirantes que j’ai jamais rencontrées. J’ai appris tellement de choses pendant la réalisation de cet album, je pense que j’ai vraiment grandi mentalement sur celui-ci. J’ai découvert la méditation en créant cet album, et je me suis dit d’essayer d’apprécier le présent et de ne pas trop penser au futur. Je n’ai pas essayé de ressembler à quelqu’un d’autre sur ce disque. Tout ce que vous entendrez c’est de la sincérité, je ne voulais pas trop y réfléchir. Parfois, la meilleure chose à faire est de laisser parler le silence. »

NOUVEAU SINGLE "SEVEN RELICS" MAINTENANT DISPONIBLE
Le quatrième single extrait du prochain album de Neptune Orizon, cette chanson est la pièce centrale du disque. "Seven Relics" est la dernière forêt sur terre, et a la particularité de faire disparaître tout être humain qui oserait s’y aventurer. Leur perte fera pousser de nouveaux arbres, faisant de cet endroit un sanctuaire immortel. Le personnage principal, un écrivain obsédé par cette légende, décide de s’y rendre pour écrire un livre sur ce qui pourrait s’y passer. Peut-être prouvera-t-il que rien de tout cela n’existe.

NOUVEAU SINGLE "KINKAJOU" MAINTENANT DISPONIBLE
Ce morceau illustre l’exploration nocturne de la forêt "Seven Relics" quand tout est sombre et calme. Vous pensez être seul là-dedans, mais vous sentez beaucoup de mouvement derrière les arbres. Vous n’avez pas à avoir peur, peut-être qu'ils vous protègent juste d'autre chose... L'histoire derrière "Kinkajou" a été inspirée par la légende maya, disant que les kinkajous sont les gardiens du sommeil des enfants.

LE CLIP DE "APERTURE" MAINTENANT DISPONIBLE
Réalisé par Gwen Vesin & Florian Martinez. Chorégraphie de Gabrielle Severian.

NOUVEAU SINGLE "APERTURE" MAINTENANT DISPONIBLE
Cette chanson symbolise la frontière entre le monde réel et notre monde personnel, nos pensées, nos peurs et nos espoirs. Vous sentirez une énorme attraction de l'autre côté du pont, mais c'est un point de non-retour. Une fois que vous ressentirez la liberté et la légèreté de cet endroit, vous ne voudrez plus jamais revenir. C'est le début d'une toute nouvelle existence.

LE CLIP DE "SAIMIRI" MAINTENANT DISPONIBLE
Réalisé par Gwen Vesin & Florian Martinez.

NOUVEAU SINGLE "SAIMIRI" MAINTENANT DISPONIBLE
Neptune Orizon a commencé à créer cette chanson avec l'idée simple de découvrir de nouveaux endroits, d'être plein de doutes, et d'oser faire un pas dans l'inconnu. Cette chanson a été construite autour d'enregistrements de sons ambiants réalisés lors des évasions de Neptune dans la nature, et d'une vieille prise vocale d'Eva May, qu'il a manipulée et créé grâce à elle, ces lignes mélodiques émouvantes, ajoutant de la profondeur à la mélodie. Ce morceau a une signification puissante pour lui « pour moi, cette chanson est l'équilibre parfait entre les instruments électroniques et acoustiques, c'est la première fois que le morceau final sonne exactement comme je l'avais imaginé. » Cette chanson est parfaite pour accompagner vos voyages dans le monde extérieur ou au plus profond de vous-même.

NEPTUNE ORIZON ANNONCE SON NOUVEL ALBUM "SEVEN RELICS"
« Lors de la sortie de mon single « Undisclosed » en 2019, j'ai évoqué un gros projet sur lequel je travaillais à l'époque. Je suis fier de partager avec vous aujourd'hui, ce mini-documentaire, qui décrit l'idée globale et le processus de travail derrière ce projet. »